Bachelor: Marketing, management,
Master: Stratégie d'entreprise, finance,..
PLUS D'INFORMATIONS ?
Inscription ouverte
Bachelor: Marketing, management,
Master: Stratégie d'entreprise, finance,..
PLUS D'INFORMATIONS ?
Inscription ouverte
|
“Les notions indispensables pour un manager” // Programme 1 // Les juridictions et les sources du droit : 2 // Présentation et définition des différentes sources du droit du travail et des juridictions compétentes 3 // Relations individuelles du travail - contrat de travail, CDD, - La convention collective, - salaire, durée du travail, - pouvoirs de l’employeur, - exécution du contrat, - modes de rupture du contrat de travail ;
// Méthode pédagogique - Dynamique de groupe : échanges, travaux en sous-groupes, simulations d’entretien d’accueil et d’entretien de suivi (la seconde journée pour ce type d’entretien, exercice sur la reformulation et l’écoute - Acquisition d’outils et méthodes - Une fiche récapitulative des différentes étapes à respecter sera remise aux stagiaires pour guide - Quiz de fin de session |
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? Manager, futur manager, personne en lien avec les ressources humaines • Pour quels pré-requis ?
• Prix : 980 e HT • Date : |
|
“Qu’est-ce qui fait d’un tuteur un bon tuteur ?” // Programme 1 // Tutorat - Définir ce qu’est le tutorat - Connaître les missions du tuteur - Comprendre l’intérêt du tutorat : • pour l’entreprise • pour le tuteur • pour la personne accompagnée - Identifier les facteurs clés de succès 2 // Étapes à respecter et compétences associées - Préparer sa mission de tuteur - Accueillir et intégrer - Assurer le suivi - Évaluer les progrès et mesurer les acquis - Entretenir des relations avec le centre de formation - Identifier les compétences attendues 3 // Relation propice à la transmission - Donner des objectifs clairs et précis - Conduire un entretien d’accueil, entretien de suivi - Traiter avec efficacité les questions du « tutoré » - Savoir reformuler et questionner - Comprendre l’importance du non verbal - Donner des signaux de reconnaissance, valoriser les acquis - Autoriser l’erreur et les difficultés sans jugement pour éviter omission et dissimulation
// Méthode pédagogique - Dynamique de groupe : échanges, travaux en sous-groupes, simulations d’entretien d’accueil et d’entretien de suivi (la seconde journée pour ce type d’entretien, exercice sur la reformulation et l’écoute - Acquisition d’outils et méthodes - Une fiche récapitulative des différentes étapes à respecter sera remise aux stagiaires pour guide - Élaboration par les participants d’un plan d’action personnalisé - Quiz de fin de session |
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ? • Durée : 1 jour • Prix : 490 e HT • Date :
|
|
«La gestion quotidienne avec une gamme de logiciels simples, conviviaux, prêts à l’emploi et adaptés aux besoins de chacun»
// Programme 1 // Créer et paramétrer un dossier 2 // Gérer les bases 3 // Effectuer les saisies comptables 4 // Procéder aux traitements 5 // Éditer les états comptables 6 // Travailler sur les listes 7 // Exploiter les utilitaires
// Méthode pédagogique Présentation sur vidéoprojecteur, PC équipê de la gamme Ciel et connexion internet fournis, support de cours fourni. |
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ? • Durée : 2 jours • Prix : 980 e HT • Dates : |
|
“Analyser, anticiper et augmenter votre rentabilité !”
// Programme 1 // Présentation du plan marketing - Qu’est ce qu’un plan marketing ? - Les objectifs d’un plan marketing - Pourquoi un plan marketing ? - À quoi sert-il ? 2 // Plan Stratégique Marketing - La définition de la stratégie en marketing - Les 3 niveaux de la stratégie marketing 3 // Réalisation de son Plan Marketing - L’analyse et diagnostic - Le choix des priorités et leviers d’action - La fixation des objectifs chiffrés - Le plan marketing produit - La formalisation du plan marketing // Méthode pédagogique - Alternance d’exposés et d’illustrations avec des exemples réels concrets - Exercices réguliers sur les différents thèmes abordés - Études de cas - Quiz de fin de session
|
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ?
• Durée : 1 jour • Prix : 490 e HT • Date :
|
|
«Ciel est à vos côtés chaque jour pour vous aider à gérer votre activité simplement» // Programme 1 // Créer et configurer un dossier 2 // Enregistrer les bases 3 // Gérer les rubriques 4 // Gérer les cotisations 5 // Gérer les profils 6 // Gérer les salaires 7 // Gérer les bulletins 8 // Éditer les états de la paye 9 // Réaliser les traitements périodiques 10 // Travailler sur les listes
// Méthode pédagogique Présentation sur vidéo projecteur, PC équipê de la gamme Ciel et connexion internet fournis, support de cours fourni. |
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ? • Durée : 2 jours • Prix : 980 e HT • Dates : |