Bachelor: Marketing, management,
Master: Stratégie d'entreprise, finance,..
PLUS D'INFORMATIONS ?
Inscription ouverte
Bachelor: Marketing, management,
Master: Stratégie d'entreprise, finance,..
PLUS D'INFORMATIONS ?
Inscription ouverte
|
“Pour réactiver les bons réflexes” // Programme 1 // Installation de la relation managériale - Le relationnel - L’organisationnel - La gestion de l’humain 2 // Spécificités du rôle de manager - Clarifier les rôles et les missions avec sa hiérarchie - Repérer, comprendre et traiter les résistances de l’équipe - Identifier la logique des membres de l’équipe - Prendre contact avec l’équipe en assumant son nouveau rôle 3 // Particularités de l’animation d’une équipe - Les individus - Le groupe - L’organisation - Les moyens - Les clients
// Méthode pédagogique - Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques - Jeux de rôle - Analyse de ces jeux de rôle en groupe - Échanges d’expériences - Quiz de fin de session
|
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ? • Durée : 1 jour • Prix : 490 e HT • Dates : |
|
“Réussir à des fonctions managériales nécessite des compétences techniques mais aussi une meilleure connaissance de soi” // Programme 1 // Connaître les styles de management - Identifier son style de management dominant - Connaître les différents styles de management - Adapter son management et cartographier les compétences 2 // Diriger - Tenir compte des rapports de force - Donner du cadre - Définir les règles de fonctionnement - Savoir reconnaître les mérites 3 // Communiquer de manière adaptée - Connaître le processus de communication - Comprendre l’importance du non verbal - Utiliser l’écoute active : questionnement, reformulation - Savoir argumenter pour convaincre - Structurer ses messages - S’exprimer efficacement - Utiliser les bons mots, les bonnes expressions 4 // Motiver - Connaître les mécanismes de la motivation - Découvrir les besoins spécifiques des collaborateurs par la Process Com® - Identifier des leviers de motivation 5 // Responsabiliser - Identifier les intérêts de la délégation - Respecter les étapes d’une délégation efficace - Choisir les tâches à déléguer - Éviter certains pièges 6 // Mener un entretien - Maîtriser les phases de l’entretien 7 // Conduire une réunion - Définir les rôles de l’animateur - Connaître les étapes d’une réunion efficace - Comprendre le fonctionnement des groupes 8 // Gérer les situations délicates - Connaître les positions de vie - Remplacer la fuite, l’agressivité et la manipulation par l’assertivité - Savoir dire « non » sans provoquer de tension - Faire des demandes délicates
// Méthode pédagogique - Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques - Acquisition d’outils et de méthode |
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ? • Durée : 2 jours • Prix : 980 e HT • Dates : jeudi 02 juillet 2015 Compétences et outils associés |