Master marketing design, conception et impression 3D

Master Marketing design, conception et impression 3D

fiche mba qualite 1

Le programme master marketing design conception et impression 3D, en initiale ou alternance, Part-time, permet de former des futurs cadres adin de diriger ou participer à une équipe pluridisciplinaires de  designers, ingénieurs, clients afin d’imaginer un produit, le  modéliser en 3D et l'imprimer en 3D pour proitype ou test afin de répondre un besoin 

Une opportunité d’innovation pour les entreprises qui adoptent une stratégie d’innovation Indispensable à la réussite des entreprises afin de se  différencier de la concurrence avec des produits ou des services nouveaux, ou de nouvelles façons de procéder.

"La Suisse, en matière de recherche et d’innovation, est très compétitive sur le plan international. Elle est un des pays qui investit le plus en recherche et développement par rapport à son produit intérieur brut. Les entreprises privées supportent plus de deux tiers des dépenses de R-D suisses, qui atteignent actuellement près de 22 milliards de francs, soit plus de 3% du PIB. L’encouragement public de la recherche mise essentiellement sur l’initiative des chercheurs, sur le principe de concurrence et sur la coopération internationale." source secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI

Avec un marché mondial représentant 2,7 milliards d’euros et une croissance de plus de 30% par an, le marketing et le management de l’innovation combinés à la technologie 3D, modélisation et impression 3D,  offrent un immense champ d’application et de nouvelles perspectives qui attirent de plus en plus d’entreprises. Souvent perçue comme la clef de la relocalisation industrielle et la réponse à la mutation du monde du travail, l’innovation regroupe aussi bien des start-up que des unités de grands groupes et offre de nombreuses perspectives d’avenir en matière d’emploi.

Cette formation en deux ans, en initiale ou alternance  forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement innovant d'une entreprise.