Master marketing digital, design et innovation 3d marketing digital, design et innovation 3D Technologie impression 3D
Indispensable à la réussite des entreprises, l’innovation vise à se différencier de la concurrence avec des produits ou des services nouveaux, ou de nouvelles façons de procéder.
Avec un marché mondial représentant 2,7 milliards d’euros et une croissance de plus de 30% par an, le marketing et le management de l’innovation combinés à la technologie d'impression 3D offrent un immense champ d’application et de nouvelles perspectives qui attirent de plus en plus d’entreprises. Souvent perçue comme la clef de la relocalisation industrielle et la réponse à la mutation du monde du travail, l’innovation regroupe aussi bien des start-up que des unités de grands groupes et offre de nombreuses perspectives d’avenir en matière d’emploi.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement innovant d'une entreprise.
Première année : contrôles continus et partiels
Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen.
Rythmes spécifiques selon les centres.
Accès en MBA 1 :
L’admission en MBA 1 est réservée aux candidats ayant au moins Bac+3 Maturité (Licence, Licence Professionnelle, Ecoles de Com merce ou équivalents),
Entretien et dossier
Accès en MBA 2 :
L’admission en MBA 2 est réservée aux candidats ayant au moins Bac+4 (M1 ou M2, Ecole Supérieure de Commerce, IEP, école d’ingé nieurs), ou par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience, dossier spéci fique à retirer au secrétariat).
1-Stratégie marketing de l’innovation et pilotage de projets innovants
• Identifier les conditions de mise en place d’une veille technologique et stratégique optimale
Définir, mettre en œuvre et manager la démarche d’innovation dans l’entreprise
2- Management de l’innovation et management stratégiques des entreprises innovantes
S’approprier le management de la démarche d’innovation
3-Design et conception 3D
PROJETS D’ENTREPRISES
GESTION DE PROJETS COLLECTIFS
MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE APPLIQUÉE
PROSPECTIVE
METHODOLOGIE DU MÉMOIRE (THÈSE PROFESSIONNELLE)
ETUDES DE CAS
Télécharger le dossier de candidature Demande de renseignements - Candidature en ligne